Que manger à Florence  ?

La viande fraîche la plus réputée provient des fermes de Valdarno ou du Mugello (deux zones près de Florence) et sont en général cuites au grill.
Les oliviers, nombreux dans la région, produisent une bonne huile d’olive extra vierge qui peut être apprécié brut, simplement avec du pain grillé. Les Italiens l’utilisent dans tous les plats!

L’apéritif toscan – crostini de fegatini (foie de volaille) et charcuterie

Crostini de fegatini  : tartines, avec sauce à base de foie de volaille, beurre, câpres, anchois, oignon, étalée sur du pain chaud.
La viande froide : jambon, charcuterie, dont une spécialité de Florence: la finocchiona, une saucisse ressemblent au salami qui prend son nom du fenouil.

Premier plats – pappardelle avec la soupe aux tomates

Les amateurs de pâtes peuvent essayer les pappardelle (sorte de spaghetti aux œufs, un peu plus large) au sanglier ou au lièvre, ou éventuellement assaisonnées avec d’autres ingrédients classiques: cèpes, sauce à la viande, artichauts, saucisses, etc.

Autres premiers plats fameux de la cuisine toscane ce sont les soupes: pappa pomodoro, ribollita, carabaccia, soupe au chou noir.
Ce sont toutes des variantes à partir d’une même base (légumes, pain ou tomate), à ​​laquelle ont été ajoutés progressivement certains ingrédients pour donner de la saveur.
Elles se mangent chaudes avec un peu d’huile d’olive vierge

Le steak Florentin, un des plats les plus célèbres

Le plat le plus célèbre est certainement le steak florentin (fiorentina), côte de bœuf locale cuite saignante.

Les desserts de la région

Un dessert typique de Prato, sont les cantucci (petits biscuits durs aux amandes) qui se mangent trempés dans du Vin Santo (vin liquoreux).
Lors des saisons froides, on mange aussi des desserts à base de farine de châtaigne et de pignons de pin : le castagnaccio
Pendant le Carnaval (ou après l’Épiphanie et avant le Carême), vous pouvez trouver le « schiacciata alla fiorentina  » gâteau qui peut être farcie à la crème ou au chocolat, et recouvert de sucre en poudre.

Cuisine de rue : les tripes et le lampredotto !

Parfois Florentins aiment manger un sandwich dans la rue pour le déjeuner, à base de tripes ou de lampredotto (une des poches de l’estomac du bovin).

[blog number_posts= » » cat_slug= »pratique » exclude_cats= » » show_title= »yes » title_link= »yes » thumbnail= »yes » excerpt= »yes » excerpt_length= »20″ meta_all= »no » meta_author= »no » meta_categories= »yes » meta_comments= »yes » meta_date= »no » meta_link= »no » meta_tags= »no » paging= »no » scrolling= »pagination » strip_html= »yes » blog_grid_columns= »2″ layout= »grid » class= » » id= » »][/blog]

Dans la même catégorie

  • Produits typiques de Toscane
    La Toscane a une longue tradition d’artisans qualifiés dans de nombreux domaines qui créent des articles maintenant considérés comme «produits typiques» de la Toscane. Artisanat Joailliers qui créent des bijoux en ...
  • Les jours fériés en Italie
    Attention aux vacances et aux jours fériés lors de votre voyage. En effet, même si vous trouverez beaucoup de restaurants ouverts à Florence un jour férié, ce ne serait pas ...