pienzaPienza est un charmant village d’à peine plus de 2,000 habitants, dans la province de Sienne, et plus précisément dans le Val d’Orcia.
La région est réputée pour sa gastronomie, dont la charcuterie. Plusieurs trattorias proposent de la cuisine locale. En outre, le centre historique a une grande valeur artistique et est classé au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
Les autres principales villes du Val d’Orcia sont San Quirico d’Orcia et Castiglione d’Orcia.

La majeure partie du patrimoine artistique de Pienza est situé sur sa place principale avec ses quatre édifices majeurs : la cathédrale, le palais communal, le Palais Borgia et le Palazzo Piccolomini.

A Monticchiello, se tient le « Théatre Pauvre », représentation théâtrale annuelle gérée par les habitants et dédiée à des histoire sur la vie paysanne locale ou sur des thèmes mondiaux vus depuis « un petit bourg paysan ».

Carte

[codepeople-post-map cat= »25″]

Dans la même catégorie


  • MontepulcianoMontepulciano
    Montepulciano se trouve dans la province de Sienne, non loin de Pienza, dans le sud de la Toscane. Cette petite ville de près de 14.000 habitants, est de style médiéval ...
  • RadicofaniRadicofani
    Radicofani se situe dans le Val d’Orcia, près de Pienza et de Montepulciano. C’est un petit bourg médiéval d’un peu plus de 1000 habitants, perché à 766 mètres d’altitude, sur ...