Région située au sud-est de Sienne, le Crete Senesi (les Crêtes siennoises en français) se caractérisent par un paysage particulier, où l’argile affleure en sculptures et vagues façonnées par l’eau et le vent sur les crêtes avec des tons gris bleu particulier.
Des chênes solitaires sont parfois perdus au milieu de se paysage semi-lunaire, lorsque ce ne sont pas les cyprès. En été, les couleurs roussâtres suggèrent plutôt un paysage martien. Le territoire compte les commune d’Asciano, Buonconvento et Montalcino.
Épargné par le tourisme de masse, ces terres sans monuments exceptionnels, est toutefois une destination relaxante et pleine de petite découvertes et d’endroits intimes, petites églises, thermes, villages authentiques.

Ceci dit, il y a un monument exceptionnel, la reine des Crete, avec l’Abbaye de Monte Oliveto Maggiore. C’est une des plus belles églises de Toscane, située au cœur des bois. Tant qu’à l’aube qu’aux vêpres, il est possible d’assister aux chants grégoriens des frères bénédictins.
Elle conserve une pinacothèque intéressante, mais il s’y trouve un chef d’œuvre unique avec le Grand Cloître, entièrement décoré par les fascinantes fresques de Luca Signorelli et Antonio Bazzi dit le Sodome.

Où se trouvent les Crete Senesi, carte

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Articles sur les Crete Senesi