Pour découvrir les arômes et les saveurs de vignobles toscans

La Toscane offre une variété d’activités pour découvrir pourquoi ses vins sont si populaires: visites organisées, des cours de cuisine, visites de vignobles et dégustations.
Il est possible de découvrir la Toscane et ses régions viticoles seul, explorer les différents domaines dans les quatre coins de la région pour découvrir ses variétés de vin, le style de vinification ou même l’aspect du vin.

C’est le Chianti avec son vin le Chianti Classico, au sud de Florence, qui est l’une des régions viticoles les plus connues pour la production de vins de qualité. Depuis au moins le XVIIIe les cépages du Sangiovese y sont cultivés, à l’origine du plus célèbre vin toscan, réputé pour sa qualité partout dans le monde.
Mais les régions viticoles ne se limitent pas au Chianti. Dans le sud de la région sont élaborés des vins d’une grande qualité. Par exemple le Brunello, cultivé près du pittoresque village de Montalcino, est un vin avec une saveur riche et corsé. Plus à l’est, c’est la région du Vino Nobile, produit dans les environs de Montepulciano. Le Orcia DOC, dernier ajout à la longue liste des grands vins de la Toscane, se trouve entre les deux précédents.
La liste ne s’arrête pas là. Il suffit de voyagez à travers la Toscane pour trouver une variété presque infinie de vins et de produits d’excellence, comme le Morellino di Scansano, la région viticole de Lucca et de Montecarlo, Cortona et même la côte ouest près de Bolgheri.

 

Dans la même catégorie

  • La Via FrancigenaLa Via Francigena
    La Via Francigena est un chemin de pèlerinage fréquenté au moyen-âge pour se rendre à Rome, depuis le nord de la France. Son nom signifie « chemin des français ». L’itinéraire usuel ...
  • Les thermes libres
    Les thermes économiques en Toscane La Toscane est la région d’Italie qui possède la plus haute densité de thermes. De nombreux établissements sont dispersés sur tout le territoire, ils se trouvent ...
  • Visites des vignobles, tour des vins